Breizh BnB F.A.Q.
Avant de contacter l’équipe de support, merci de consulter notre Foire Aux Questions
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Notre équipe est composée, entre autres, de professionnels ayant 25 ans d’expérience dans le domaine du tourisme et de la location de vacances. L’agence Air et Mer Vacances a été créée quant à elle en 2007 et continue son développement.
Votre résidence est mise en ligne sur notre site web (réservation et paiement en ligne), avec photos et descriptif détaillé Nous la diffusons également sur notre réseau de partenaires (Tours Opérateurs et plateformes parmi les plus grands du marché de la location : Airbnb, Booking, Abritel, La France du Nord au Sud, Locasun, Poplidays, Atravéo…) Nous publions des encarts publicitaires sur les brochures et sites des offices de tourisme et des comités du tourisme, nous passons également des annonces sur des sites spécialisés. Depuis 2007, nous bénéficions également d’un fichier de clients fidèles.
Après contact avec notre représentant sur place, nous visitons votre bien puis vous remettons notre charte qualité, afin de vous permettre d’adapter votre logement si besoin. Après validation de l’agence sur la conformité de votre bien, nous vous transmettons une convention de location ainsi que la grille de loyers propriétaire. A réception de ces documents signés, nous commençons la commercialisation de votre bien.
Nous vous transmettons un planning à compléter par vos soins, indiquant les dates laissées disponibles à la location sur l’année, ainsi que les dates bloquées pour vous-même. Ce document nous sert de base à la commercialisation de votre bien sur notre site et ceux de nos partenaires. Les réservations s’effectuant en ligne, en temps réel (paiement par carte bancaire), le propriétaire s’engage à respecter les dates laissées disponibles à la location. Cependant, si le logement n’a pas fait l’objet d’une réservation et sur accord express de l’agence, il est possible de rajouter des périodes d’occupation personnelle non prévues initialement. Nous demandons simplement une disponibilité minimale sur l’année de deux semaines en juillet et deux semaines en août.
Oui, nous ne demandons pas d’exclusivité, cela vous est donc possible. Si ces réservations externes concernent des périodes laissées disponibles initialement à l’agence, l’accord du Responsable de site est impératif, car l’agence doit s’assurer qu’aucune réservation ou option n’a encore été faite sur la période demandée. Cependant, les prix pratiqués par le propriétaire sur d’autres plateformes locatives ou sites internet ne doivent pas être inférieurs aux prix publics pratiqués par l’agence.
Les arrivées se font au bureau de l’agence le samedi après-midi (ou autre jour éventuellement selon les sites). Toutes les formalités d’arrivée sont accomplies : règlement séjour si besoin, versement de caution… Nous remettons alors les clés, ainsi qu’un livret d’accueil avec entre autre l’itinéraire d’accès au logement. Les départs ont lieu directement au logement, sur rendez-vous, afin d’effectuer l’état des lieux en présence des locataires. Pour des raisons logiques de temps et d’organisation, l’inventaire complet de la vaisselle n’est pas effectué. En cas de départ en dehors des heures d’ouverture, la caution est conservée et le logement est contrôlé ultérieurement par l’agence.
Le régime forfaitaire (appelé également « micro-entreprise » ou « micro-bic ») consiste en l’application d’un abattement sur vos recettes annuelles, c’est-à-dire toutes les sommes perçues au titre de la location (loyers plus charges). Le fonctionnement du micro-Bic est particulièrement simple, et ne nécessite ni compétence comptable ni aide pour remplir la déclaration des revenus : c’est un régime idéal pour les particuliers ! Si vous louez une location saisonnière non classée, vous bénéficiez automatiquement et sans formalité :
Un chapitre entier est consacré à l’assurance de votre location.
Pour y accéder, veuillez cliquer sur le lien suivant : « Bien assurer son logement »